Séduisante ville de l’Amérique, New-York dispose de plusieurs points forts qui font d’elle une destination prisée. Vous prévoyez de vous y rendre et vous aimeriez connaître les incontournables. Dans cet article, nous vous présenterons les plus célèbres monuments de la ville.
La statue de la Liberté
Considérée comme l’un des monuments phares de New York, la Statue de la Liberté attire des milliers de touristes venus aux USA. Elle mesure 46 m de haut, pèse 200 tonnes et se situe sur l’île Liberty Island. Construite en 1886, elle est un gage de la France aux États-Unis pour marquer les 100 ans d’indépendance du pays. À la vue de la statue, vous observerez un flambeau dans sa main droite, lequel représente un guide pour les humains. Dans la main gauche, se trouve une place sur laquelle est marquée la date de l’accession à l’indépendance. Vous pouvez visiter gratuitement au pied de la statue de la Liberté, le musée installé.
L’Empire State Building
L’Empire State Builiding fait partie des monuments les plus impressionnants que vous devez absolument découvrir à New York. Ils se situent sur la 5th Avenue entre la 33rd Street et la 34th Street et est classé au rang des monuments les plus hauts du monde (381 m). C’est une construction super géniale et de style Art déco qui mérite vraiment le détour. Lorsque vous serez à l’Empire State Building, nous vous proposons de marquer un arrêt au 86e et 102e étage. Là, vous aurez droit à des terrasses publiques et vous pourrez profiter d’une vue emblématique sur la Grosse Pomme. Il est à noter qu’à certaines occasions comme l’Independance Day, le bâtiment brille aux couleurs blanches, rouges et bleues. De plus, du jeudi au samedi soir, des sessions de jazz en live sont organisées à l’Empire State Building.
Le Rockfeller Center et le Top of the Rock
Cette grandiose construction rivalise avec l’Empire State Building et est classée au rang des monuments historiques. Il possède nombreux bureaux et boutiques. Si vous entrez à l’intérieur, vous vivrez l’expérience fantastique du Top of the Rock. Il s’agit d’une belle terrasse située au 70e étage et qui vous promet une vue spectaculaire sur la ville. Vous pourrez également contempler l’Empire State Building depuis le Top of the Rock.
Pour bien préparer votre voyage, consultez autorisation-esta.fr pour avoir des informations sur l’ESTA.
Le Brooklyn Bridge
Le Brooklyn Bridge est un pont gigantesque reliant le quartier de Brooklyn et de Manhattan. C’est le plus ancien pont du pays. La construction de ce dernier a duré 13 ans et il a été inauguré en 1883. Vous prendrez 30 min pour la traverser et vous serez certainement charmé par la vue imprenable qui s’offre à vous.