Lors de la grossesse, la future maman se retrouve au cœur de toutes les attentions. Mais, il est également important de penser aussi à l’homme qui sera futur papa. Pour qu’il se sente donc privilégié, il faudra lui offrir un cadeau de naissance original pour célébrer l’arrivée de bébé. La boîte à papa est un cadeau symbolique qui lui fera sans doute plaisir. Zoom sur la boîte à papa.
Qu’est-ce qu’une boîte à papa ?
Considérée comme une mignonnerie, la boite a papa est une boîte décorée et préparée en amont de l’accouchement par la future maman. C’est un cadeau qui lui sera offrir après la naissance du bébé. Ainsi, à son retour de la maternité, il retrouvera la boîte à l’endroit que vous lui indiquerez. La future mère est libre d’y déposer des produits liés à la paternité ainsi que des articles lui permettant de passer de beaux temps. Pour l’ouverture du cadeau précieux, vous pouvez créer une chasse au trésor pour aider le jeune papa à le retrouver ou lui donner un guide avec quelques devinettes.
<
Processus de confection d’une boîte à papa
La boîte à papa est une idée de cadeau original et symbolique. Elle doit donc être constituée d’un contenu utile et indispensable. Pour confectionner une boîte à papa originale et personnalisée, vous pouvez suivre les 5 étapes suivantes :
- étape 1 : imprimez les printables pour la boîte à papa
- étape 2 : découpez et collez un des printables sur la boîte
- étape 3 : placez les cadeaux à l’intérieur de la boîte
- étape 4 : complétez et découpez les étiquettes
- et étape 5 : collez les étiquettes sur chaque objet.
En ce qui concerne qui concerne les idées d’articles et produits, voici quelques surprises pour remplir votre boîte :
- une carte de naissance : une jolie photo serait idéale pour garder en souvenir ce moment particulier
- un mug personnalisé : il devient réjouissant de boire du café dans un mug à son effigie, surtout lorsqu’un mot d’amour y est inscrit
- un kit d’apprentissage à la vie de papa : il s’agit de créer de petites notices pour aider le papa pour les tâches quotidiennes
- un kit de survie
- des bons pour les parents : bon pour une grasse matinée, bon pour nuit complète, bon pour du baby-sitting, etc.
- des pièces de monnaies ;
- un bavoir humoristique
- des boules quies ;
- une bouteille d’eau
- des petites sucreries : pour requinquer les parents après les longues heures passées à la maternité, vous pouvez mettre de petits gâteaux au sein de la boîte, etc.